languageالعربية

Controverse autour du champ gazier Nawara : Qui croire ?

Le ministre de l'Industrie, Slim Feriani, a affirmé, ce jeudi 6 février sur Mosaïque FM, l'entrée en exploitation du champ gazier Nawara, contrairement aux déclarations de la présidente de la commission de l’énergie et des ressources naturelles à l’ARP et du Parti destourien libre, Abir Moussi. Cette dernière avait, en effet, fait savoir que le champ en était juste aux tests techniques relatifs à l’extraction du gaz naturel, démentant ainsi Youssef Chahed qui avait auparavant annoncé l'entrée en production dudit champ, lors d'une visite inopinée.

"Le champ Nawara est le fruit de nombreuses années de labeur et la production du gaz est en croissance continue", a-t-il précisé.

Rappelons que Youssef Chahed avait indiqué que ce projet était le projet le plus important en Tunisie. Il est d'une valeur de 3,5 milliards de dinars et d'une capacité de production égale à 2,7 millions m3 ce qui représente 50% de la production nationale du gaz supplémentaire, 7000 barils de pétrole et 3 200 barils de gaz liquide.